Baie Halong, Baitulong, île Catba

Village Viet Hai, la nouvelle destination à Cat Ba

Le village Viet Hai à Cat Ba- baie Lan Ha

Le village Viet Hai est un village inconnu situé au milieu du Parc national Cat Ba. Il possède la beauté remarquable avec la nature et le paysage sauvage. En effet, depuis quelques année, il devient une nouvelle destination préférée à Cat Ba. Pourtant, les informations sur ce village sont encore limitées. Donc, dans ce article, je vais vous donner toutes informations pratiques concernant ce beau village.

Le village Viet Hai situe où?

Route verdoyante au village Viet Hai
Route verdoyante au village Viet Hai

C’est le petit village isolé, situé au milieu de la réserve naturelle – le Parc nationale Cat Ba. Il couvert sur une superficie relativement petite d’environ 141 hectares seulement, avec plus de 70 ménages, avec plus de 300 personnes. Ce village idyllique est entouré de quatre côtés de forêt, de la mer et de montagnes calcaires vallonnée dans la réserve nationalle.
Puis qu’il est situé au fond de la forêt. En plus la route est sinueuse. Donc il était absent des gens qui viennent. Pourtant, aujourd’hui ce village attire beaucoup de touristes étrangers.

La vie quotidienne des villageois

Le village compte environ 70 familles, avec 300 personnes. Les villageois vivent de l’agriculture, de la pêche et de la sylviculture. De même, ils vivent tranquilement dans le village au font de la forêt.

La vie quotidienne au village Viet Hai
La vie quotidienne au village Viet Hai
La pêche
La pêche

Ces dernières années, grâce à de nombreux touristes visitant l’île de Cat Ba et la baie de Lan Ha, en effet, ce village devient une destination touristique attrayante. Il y a donc de certaines familles ont rénové leurs maisons (comme homstay) pour accueillir les touristes. Par conséquent, une partie de la population peut avoir des revenus venant des activités touristiques.

Comment venir au village Viet Hai?

Puisque ce village situe dans la forêt, et à côté de la mer. Donc il y a seulement 3 voies pour y parvenir

Embarcadère pour venir au village Viet Hai
Embarcadère pour venir au village Viet Hai

Croisière dans la baie Lan Ha combinée la visite du village

Jonque de croisière dans la baie Lan Ha

Il y a des jonques dont la visite de ce village est une partie de ses croisières. Grâce à cette activité, les touristes peuvent profiter du temps pour découvrir ce village. En effet, pendant la croisière dans la baie Lan Ha 2 jours ou 3 jours, la jonuqe s’arrête au embarcadère à 5km du village. Après cela, les touristes prennent soit le vélo, soit voiture électrique pour faire un tour dans le village. C’est certainement le bon moment pour s’approcher la nature, et pour découvrir la vie des locaux.

En ce qui concerne les jonques, Je vais les noter et lier ses siteweb. Grâce à cela, vous pouvez consulter pour choisir la croisière convenable.

Premièrement, ce sont Jonques privées. Alors il y a de jonque 2 cabines, jonque 3 cabines et jonque 4 cabines. En effet, c’est le bon choix pour la famille ou bien petit groupe d’amis.

Deuxièmement: Jonque 3 étoiles. Ce sont la jonque Ocean 07 (7 cabines) ou bien la jonque Cozy Boutique 11 cabines

Troisièmement: Jonque 4 étoiles. C’est la Jonque Peony 20 cabines.

Quatrièmement: Jonque 5 étoiles, c’est la jonque Orchid 14 cabines

De embarcadère Ben Beo à ville Cat Ba

Le bateau de la ville Cat Ba au village Viet Hai
Le bateau de la ville Cat Ba au village Viet Hai

De embarcadère Beo à Cat Ba, il y a 2 options à choisir: Le bateau privé et la barque au publique pour aller au village.

La barque au publique

C’est le service tous les jours avec les horaies fixés: Donc il y a 2 fois (de lundi à samedi) par jour: le matin, départ de embacadère Beo (ville Cat Ba) 11h, et dans l’après-midi c’est 16h. Le ticket est environ 2 euros/personne. Cependant, le dimanche, il y a une seule fois. C’est donc 16h le départ de Ben Beo (ville Cat Ba). Le ticket est seulement 50.000 Dong (soit 2 euros). Lors de balade au village, la barque fait la croisière dans la baie Lan Ha environ 45 minutes à 1 heure, selon la situation météorologique. Par conséquent, vous avez l’occasion d’admirer la baie Lan Ha avant de rendre au port du village.

De embarcadère au village, c’est 5 km. Pour y aller, premièrement, on peut marcher 1 heure environ. On peut admirer le beau paysage au long de la route. Deuxièmement, On peut louer également le vélo. Le tarif est envoron 2 euros. Troisièmement, on peut prendre taxi-moto (Xe Om). Alors, au embacadère, il y a toujours une dizaine de taxi-moto. En effet les services sont toujours disponibles. En outre, il y a aussi voiture électrique (tarif 2,5 euros/personne). C’est en conclusion la option que j’aime bien, la voiture électrique.

Le bateau privé

Il y a 3 options à choisir:
Premièrement: on peut louer un canoë à vitesse (maximum 6 personnes). Donc ça fait 10 minuites seulement pour relier de ville Cat Ba et le village Viet Hai. Le tarif est 25 euros pour le groupe. pourtant chaque personne doit acheter le tikect pour la baie Lan Ha environ 3 euros/ personne.

Deuxièmement: on peut louer un petit bateau de pêcheur pour un groupe maximum 4 personnes. Avec ce bateau, on va faire un tour dans la baie Lan Ha environ une heure. Le tarfif, c’est 18 euros/ groupe de 4 personnes.

Troisièmement: On peut également louer une navette. Elle contient environ 7 ou 8 personnes. On va faire une croisière dans la baie Lan Ha environ 50 minuites avant d’arriver au embarcadère du village. Le tarif est aussi raissonable 30 euros/groupe de 7 ou 8 personnes.

On peut les trouver où ces services? Alors, si on part de Cat Ba. Donc on peut réserver ces services à hôtel. Mais si on dort au village. En effet, on peut réserver ces services chez hôte où on loge.
Il y a une autre choix. Alors vous pouvez me contacter pour avoir le meilleur prix.

Randonnée à travers le Parc National- Ao Ech- Village Viet Hai

Randonnée au Parc national Cat Ba
Randonnée au Parc national Cat Ba

Si vous préférez la randonnée, vous pouvez choisir cette forme pour venir au village. Il vous faudra environ 5 heures de marche à travers la jungle, en suivant les sentiers grimpant sur le rocher, en passant par les ravins. Pour ce circuit, vous devez le faire avec un guide local.

4 Dormir au village Viet Hai

Il y a quelques familles qui accueillent les touristes. Pourtant, je vous présente 2 familles:
Premièrement, c’est la famille de monsieur Lan: Mr Lan a aménagé sa maison, son jardin pour accueillir les touristes. En effet, il a 10 petit bungalow très beau. Le tarif est raissonable, environ 22 euros/un bungalow pour 2 personnes. Le petit déjeuner est compris. Il a également les services tels que le vélo, moto ainsi que les randonnées dans le Parc national Cat Ba. De même, Il a 2 jonques pour la croisière dans la baie Lan Ha.

Deuxièmement, C’est Bungalow Whisper Nature de la famille de Mr Doanh. Il a 7 bunglow très beau. Le tariz donc environ 27 euros/bungalow pour 2 personnes. Le petit déjeuner est inclus aussi. Il a aussi le service d’accuellir les touristes au embacadère du village en vélo, en moto ou bien en voiture électrique.

Vous pouvez me contacter pour avoir le meilleur prix et pour les informations.

Hoc D.Q

Je suis le guide francophonne expérimenté local au Vietnam, également organisateur des circuits authentiques au Vietnam et au Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page