Conseil des circuits

Tonkin en Septembre, bonne période, expériences du guide local

Expériences à partager

meilleure période pour découvrir Tonkin

Septembre, c’est le meilleur moment pour découvrir le Nord particulier et Vietnam en génégal.   Au nord, c’est automne. La température est très agréablde entre 20-28 degrés. Il ne fait pas chaud et il y a du soleil.
à la campagne, les régions alentours de Hanoi et du delta du Fleuve Rouge, c’est la saison du riz. C’est le moment que le riz est mûr. Tout le delta est comme un tapis jaune. C’est la récolte du riz. Bon en route, on peut voir facilement les gens qui récoltent le riz au champs. On peut s’arrêter pour faire des phhotos, pour participer au travail. C’est intéressant de rencontrer, discuster avec eux. C’est une bonne occasion pour découvrir la vie locale.

à la montagne, en ce moment, tout est beau aussi. Il fait beau et surtout il pleut pas. C’est le moment la rizière en terrasse plus beau. Le paysage est magnifique. Les régions où on peut découvrir comme Sapa, Ha Giang, Mu Cang Chai ou bien Mai Chau.
C’est le moment idéal pour la randonnée et dormir chez habitant.

Les destinations et circuits plus beaux en Septembre

si vous avez 5 jours, vous pouvez choisir: Hanoi- Mai Chau- Pu Luong- Ninh Binh- Lan Ha baie.

Si vous avez une semaine, vous pouvez choisir: Hanoi- Sapa- Maché ethnique- Mu Cang Chai- Baie Lan Ha ou baie BaiTulong.

Vous pouvez choisir également: Hanoi- Ha Giang- DongVan- chute d’eau Ban Gioc- Baie Baitulong

Si vous avez 10- 15 jours, c’est idéal, on peut découvrir le grand Nord Vietnam.

Quesques photos du couple et moi au Nord en Septembre

 

 

 

 

Hoc D.Q

Je suis le guide francophonne expérimenté local au Vietnam, également organisateur des circuits authentiques au Vietnam et au Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page