Destinations au NordHa Giang

sites plus beaux à Ha Giang, expériences à Ha Giang

Ha Giang est une nouvelle destination au Nord- Est du Vietanm. Depuis quelques années, Ha Giang attire bien des touristes par les charmes remarcquables: les paysages sauvages et pittoresques, les ethnies colorés qui présevent encore identié culturelle, les villages avec les maisons en terre, en chaumes très originalles et les rizières en terrasse magnifiques. Dans cet article, je vais noter les plus beaux sites à Ha Giang en vue de vous aider à choisir pour le circuit 4 ou 7 jours.

Village Thon Tha à Ha Giang

Village des ethnies
Village des ethnies Tay à Ha Giang

C’est un village très beau de ethnie Tay. C’est étonnant, ce village situe seulement 7km de centre ville. Il se trouve au pied de la montagne, se cache dans les palmiers. Il y a 60 familles de ethnie Tay qui habitent dans la maison sur pilotis et en chaume. ils sont très gentils et accueillants. Juste à côté du village, c’est la rizière en terrasse très belle. On peut dormir chez habitant. Dans ce village, il y a quelques familles qui acceuillent les touristes. Une visite du village est le point fort dans le circuit à Ha Giang, le dépaysement asuré.

La rizière en terrasse à Hoang Su Phi

Riziere-en-terrasse--Ha-Giang
Riziere-en-terrasse–Ha-Giang

Un site, il ne faut pas manquer à Ha Giang, c’est la rizière en terrasse à Hoang Su Phi. C’est la région près de la frontière Vietnam- Chine. Ici, il y a des ethies minoritaires Nung, Tay, Hmong et Phu La cohabitent. Ils vivent de la culture sur le brûlis et sur les terrasses. Donc les rizières en terrasse ici sont magnifiques et sont reconnus comme héritage du pays. C’est bien claire que la rizière en terrasse de cette région est un des plus beaux sites à Ha Giang. Au-dessus, c’est la photo que j’ai prise pendant la randonnée au début Septembre en 2019

Marché hebdomadaire à Dong Van

Marché-local-à-Ha-Giang
Marché-local-à-Ha-Giang

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il y a beaucoup de marchés locaux à Ha Giang. mais le marché hebdomadaire à Dong Van est plus animé, plus beau. Il a lieu tous les dimanche matin. Les villageois d’ethnie Hmong qui habitent alentours de la région viennent au marché pour faire des achats. Puis que c’est le marché une fois par semaine surtout le dimanche. Donc c’est la fête pour eux. Tout le mondde s’habille très beau. Dans le costume traditionnel et coloré, On va au marché en famille, en groupe d’amis non seulement pour acheter ce dont on a besoin, ce que on en a, mais encore pour rencontrer pour trouver des partenaire. C’est folklor et authentique.

Le Col Ma Pi Leng

au-Col-Ma-Pi-Leng
au-Col-Ma-Pi-Leng

Ma Pi Leng est connu comme le col de montagne le plus célèbre de Ha Giang. Le col est serpentée d’après la montagne immpressionnant. D’une côté c’est des falaises abruptes, d’une côté c’est une vue profonde donné sur la rivière Nho Que en bas. Au sommet du col, les visiteurs ressentiront le paysage pittoresque. Des nuages blancs flottant entre ses mains, des collines verdoyantes s’étendant incommensurablement. La rivière Nho Que se coule tranquillement entre deux falaises tout droit. C’est spectaculaire!

La balade sur la rivière Nho Que

Balade-extraodinaire-à-rivière-Nho-Que
Balade-extraodinaire-à-rivière-Nho-Que

La rivière Nho Que coule au pied du Col Ma Pi Leng. Sur deux rives, il y a des petits villages de ethnie Hmong. Depuis 2019, on a organisié la balade en bateau sur cette rivière. C’est moi qui était premier avec mon touriste Gilles. C’était vraiment EXTRA. Le paysage est tout à fait sauvage. C’est tout vert: la couleur de montagne, la couleur de la rivière. Surtout la vue: la vue de bas vers la haut du col Ma Pi Leng, entre les falaises mille metres, deux mille metres, a nous donné une sensation extraodinaire. Mon a mi il a crié de la joie. et moi j’ai eu de chair de poule. Une fois, vous passez cette région, vous devez réaliser cette balade. il ne faut pas manquer.

Voilà les sites plus beaux à Ha Giang à visiter. J’ai choisi d’après mes expériences et les avis de mes clients qui m’ont dit après le voyage. J’espère que cet article est utile pour vous,
je vous souhaite bonne visite, merci!

Photos des beaux sites à Ha Giang que j’ai prises

 

Hoc D.Q

Je suis le guide francophonne expérimenté local au Vietnam, également organisateur des circuits authentiques au Vietnam et au Cambodge

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page