
Marché flottant Can Tho est le plus grand marché sur l’eau et typiques à Mekong. Il est également le plus grand grenier des fruits et spécialités de la gégion. Il devient aussi une attraction touristique au Sud du Vietnam. C’est pourquoi il a été classé comme l’un des 10 marchés les plus impressionnants au monde par Rough Guide Travel Magazine.
Contenu de l’article
C’est où marché flottant Can Tho?

Situé en aval de fleuve Mekong, ce marché (flottant de Cai Rang) a lieu tous les jours au milieu du fleuve Hau Giang et du canal Xa No. Donc, c’est très pratique pour le commerce entre les localités voisines et la région de delta du Mekong. C’est la raison pour laquelle il devient est le plus grand marchés flottant du Mékong.
Chaque jour, il y des centaines bateaux venant de tous les coins dans le delta du Mekong (40.000 km carrés). Alors ces bateaux plein de marchandises se concentrent au milieu de fleuve en attendant habitant local qui vient en barque pour faire des achats.
C’est le marché flottant original

Chaque bateau se spécialise dans la vente d’un type du produit. En effet, on a suspendu ce produit sur le poteau devant le bateau pour attirer l’attention des clients. C’est vraiment original.
Par exemple, si un bateau se vend de potirons. Donc on a accroché quelques potirons sur le poteau en bois. Par conséquent, les acheteurs peuvent le voir, ils reconnaissent bien ce dont ils ont besoin et puis ils s’approcheront pour les acheter
on-va-au-marché-en-barque
Les gens viennent au marché sur la barque à ramer pour faire des achats.

on vend en gros et en détail. Donc ça attire tout le monde. Par conséquent, il est toujours animé

Il y a non seulement des fruits, mais il y a encore d’autres chose, par exemple restaurant flottant. Donc, on peut goûter Pho au marché.

Mon amie Véronique a pris une soupe. C’est certainement souvenir et expérience original. Parce que c’est différent avec le petit-déjeuner à hôtel.

Comme le marché sur la terre, il y a aussi des épicéries. En effet on vend un peu de tous pour le besoin quotidien des gens.

Les fruits que on vient d’accuellir. Par conséquent, ils sont frais

Mes touristes ont goûté des ananas fraises. Alors ils ont bien aimé

Mon amie Véro a commandé un cafe.

moi et mon amie touriste ont goûté le lait de coco. En effet, c’était délicieux je confirme
Moment le plus intéressant au marché flottant Can Tho

Marché flottant Cai Rang a lieu tous les jours et toute la journée, pourtant le moment le plus idéal pour le visiter est à partir de 6h à 8h30 du matin. Parce que à ce moment là, les gens viennent faire des achats. Notament, les commerçant viennent tôt pour ramasser les marchadises et puis ils vont partir pour les revendre en détail au marché sur la terre. Après cette heure, donc le marché est plus tôt calme.
Comment visiter ce marché?

C’est le marché flottant au milieu de l’eau donc, évidemment on va visiter le marché en bateau. On prend le bateau au embarcadère Ninh Kieu à Can Tho, et puis on fait la balade environ 45 minuites.
Quand on arrive au marché, alors on peut faire rester 30 minuites ou 1h au marché. On peut aussi goûter les fruits bien frais. C’est vraiment typique, ou bien le point fort du voyage.
Quelques photos jai prises au marché flottant Can Tho
Parce que je reviens ici souvent chaque année. Donc j’ai assez de photos concernant ce marché. Normalement, au marché j’ai concentré dans mes explications, mais de temps en temps, j’ai pris des photos quand même comme petit souvenir avec du groupe.