Destinations au CentreHue

Lagune Chuon, expérience du guide local Hoc

Lagune Chuon est une étendue d’eau séparée de la mer par un cordon littoral Thuan An de la province Hue. C’est où les pêcheurs habitent et vivent de la pêche. C’est une très belle destination préférée des touristes européens qui veulent découvrir les beaux paysages et les valeurs authenthiques. J’étais 2 fois là bas avec les touristes français. C’etait vraiment beau et différent. On a bien aimé. Bon alors, si vous avez 2 jours à Hue. Une journée pour la visite des vestiges historiques comme la Cité impériale, les tombeaux royaux…et une journée restante, vous pouvez découvrir alentours Hue, vers à la campagne. Donc lagune Chuon, c’est le choix idéal. Comment pour y aller? quelles sont les beautés de cette lagune? comment on peut réserver un sampan? on peut déjeuner sur place, dans la cabane de pêcheurs? on peut faire la pêche? quel moment plus beau? Alors, cet article va vous aider à avoir les informations pratiques.

Comment venir Lagune Chuon?

Balade-en-vélo
Balade-en-vélo

Lagune situe 11km de centre ville Hue, donc vous pouvez y aller en moto. Vous pouvez trouver facilement moto à louer à hôtel de Hue (vous pouvez demander à la réception). Vous pouvez prendre le taxi. Mais d’après-moi, c’est idéal en vélo.

avec un portable connecté internet, vous pouvez suivre la carte sur google map pour y aller. Si non, je vous conseille découvrir lagune avec un guide local.
On peut partir en vélo de hôtel au centre ville Hue vers 8h, 8h30, voire 9h30. Tout d’abord, on va visiter un marché local très coloré en route. En suite, on va sortir de la ville pour suivre le petit chemin bétonné en trversant des villages, des rizières. . Le paysage est très beau. On s’arrête de temps en temps pour faire des photos. On peut faire du vélo ici, car il n’ y a pas beaucoup de circulation. C’est calme et beau, le paysage à la campagne!

Les activités à Lagune Chuon

La-pêche
La-pêche

Note: Il vaut mieux réserver avant les services comme le sampan, le déjeuner au milieu de lagune.

à l’arrivée, devant nous, c’est lagune immense avec les cabanes des pêcheurs, les nasses et ranger des bambous piqués dans l’eau pour la pêche.
on prend le sampan à moteur dirigé par un pêcheur. on va faire un grand tour dans lagune. On va serpenter entre les parcels timités par barrières des bambous pour la pêche. On peut admirer le paysage spectaculaire, faire des belles photos. Pendant la balade, on peut rencontrer les pêcheurs au traivail avec filets et les cannes à pêche. Si on veut, on peut faire la pêche aussi ou bien ramasser les poissons dans les nasses.

à midi, on va débarquer à une cabane de pêcheur (vous inquiétez pas! cabane en bambou mias très très bien solide ou bien c’est un restaurant local au milieu de lagune). C’est nickel, on va goûter les fruits de mer bien frais. C’est une expérience extraodinaire. d’ici on peut admirer panoramique lagune.
après le déjeuner, on reprend le sampan pour retourner. En fin on va récupérer le velo pour retourner la ville. On arrive à hotel vers 16h de l’après-midi.

quelques Photos à lagune Chuon

 

Hoc D.Q

Je suis le guide francophonne expérimenté local au Vietnam, également organisateur des circuits authentiques au Vietnam et au Cambodge

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page