Informations

La photo de la pagode des parfums a remporté le premier prix du concours international

la pagode des parfums

D’après Vnexpress12/5/2020, Le concours du printemps (Spring2020) a reçu 14 596 inscriptions du monde entier. Dans lequel 50 meilleures photos ont été sélectionnées pour la finale pour participer au tour de scrutin final. Les résultats du concours seront publiés à 6/5/2020. Octavi Royo, PDG et co-fondateur de l’application de partage, le printemps est un symbole de vie et de renaissance dans toutes les civilisations. C’est le moment où les graines poussent et remplissent le monde de couleurs. « Grâce au concours, nous avons eu l’occasion d’explorer les meilleures vues du printemps de l’année ».

La photo de la saison des Nénuphars de Tran Quang Quy a remporté le premier prix et 10 œuvres du Vietnam lors de la finale du concours Printemps 2020 d’Agora.

Le premier prix

saison des nénuphars à la pagode des Parfums
saison des nénuphars à la pagode des Parfums, Photo: Tran Quang Quy.

Le premier prix du concours avec un prix de 1 000 USD appartient à l’oeuvre Saison des nénuphars, du photographe Tran Quang Quy. La photo prise au ruisseau Yen, la célèbre pagode Huong, quartier My Duc, Hanoi, a reçu le plus de votes sur l’application Agora. L’auteur a partagé: « Avec cette photo, je veux montrer la beauté de la culture vietnamienne au monde. Sur la photo, les filles portent des tuniques et des tenues indispensables des femmes vietnamiennes.
Dans ce décor de rêve avec des fleurs épanouies sur la rivière, le pont de bambou symbolise la connexion entre le passé et le présent.  »

10 œuvres vietnamiennes en finale du concour

culture-des-fleurs-à-Sa-Dec--Vietnam
culture-des-fleurs-à-Sa-Dec–Vietnam, Photo: Thuan Vo

Ci-dessus, l’œuvre de Soin des fleurs du photographe Thuan Vo prise dans la ville de Sa Dec, dans la province de Dong Thap. Il a décrit: « Au printemps de Sa Dec, vous pouvez voir des marguerites fleurisant partout. La visite de ce village aidera votre âme à se sentir en paix. »

Champs-de-thé-à-Son-La--Vietnam
Champs-de-thé-à-Son-La–Vietnam,Photo: Pham Ngoc Thach.

Lors du dernier tour, il y avait une photo du Parapluie rouge par Pham Ngoc Thach, prise sur la colline de thé Moc Chau, province de Son La.

En conduisant un flycam dans une plantation de thé, il a remarqué un point rouge entre les rangers de thé vert. Attiré par ce contraste, il baissa son flycam pour suivre la personne au parapluie.  » c’était une fille mong tenant un parasol », a-t-il dit.

arrosage-des-fleurs
arrosage-des-fleurs, Photo: Bui Gia Phu.

Une photo L’arrosage des fleurs par Bui Gia Phu, prise dans la ville de My Tho, province de Tien Giang.

la-coline-de-thé-à-Sa-Pa--Vietnam
la-coline-de-thé-à-Sa-Pa–Vietnam, Photo: Nguyen Viet Cuong.

Photo Colline de thé à Sapa par Nguyen Viet Cuong. Il a décrit: « La lumière du soleil qui brille à travers les arbres fleuris au long de la colline de thé est un moment magique et fascinant. » Sa Pa a un climat unique avec 4 saisons dans une journée. Printemps le matin, été à midi, automne le soir et hiver la nuit.

Soin-des-fleurs
Soin-des-fleurs, Photo: Anh Trung

Soin des fleurs par le photographe Anh Trung, prise dans la ville de Se Dec. Il a décrit que le village des fleurs Sa Dec est un endroit pour fournir un grand nombre de plantes et de fleurs aux provinces et villes du sud, en particulier le Nouvel An lunaire.

Vallée-des-fleurs-à-Hanoi-Vietnam
Vallée-des-fleurs-à-Hanoi-Vietnam, Photo: Nguyen Tung Viet.

Photo Vallée des fleurs prise au lac de l’Ouest à Hanoi par Nguyen Tung Viet. Avec une superficie totale pouvant atteindre 7 000 m2, la vallée des fleurs du lac de l’Ouest est comme un jardin d’Eden au cœur de la ville. Auparavant, cette zone était principalement un étang de lotus désert, mais avec la rénovation et des milliers de fleurs, la terre est devenue brillante. « Lorsque vous viendrez ici, vous entrerez dans un espace paisible et calme, loin de Hanoi animée et bruyante. Dans ce vaste jardin fleuri, des milliers de fleurs fleurissent », a-t-il décrit.

Printemps-à-Ha-Giang,-Vietnam
Printemps-à-Ha-Giang,-Vietnam, Photo: Nguyen Huu Thong

Photo Printemps à Ha Giang par Nguyen Huu Thong a été prise au géoparc du plateau karstique de Dong Van , province de Ha Giang. « J’ai rencontré deux filles de l’ethnie H’Mong sur la route, lors d’un voyage dans la région montagneuse du nord. Le beau visage et le beau sourire m’ont attiré en ce moment », a-t-il expliqué.

Le-printemps
Le-printemps, Photo: Nguyen Ngoc Son

La photo Le printemps de Nguyen Ngoc Son. «J’adore prendre des photos de nature, en particulier des oiseaux et des papillons. Quand je remarque que les fleurs fleurissent, j’ai juste besoin de préparer mon appareil photo et d’attendre un papillon venant « , a-t-il expliqué.

cascade-K50
cascade-K50, Photo: Hoa Carol.

La photo Cascade K50, par Hoa Carol. La cascade K50 ou Hang En est située au milieu de la réserve naturelle de Kon Chu Rang, district de Kbang, province de Gia Lai, à environ 90 km de la ville de Pleiku. Elle est surnommée l’une des plus belles cascades des hauts plateaux du centre,

Travail-en-hauteur-vue-à-travers-des-fleurs
Travail-en-hauteur-vue-à-travers-des-fleurs, photo Cao Ky Nhan

Photo Travail en hauteur, par Cao Ky Nhan prise à Ho Chi Minh-Ville. Il a décrit que, chaque année à partir de fin février, il y a les magnifiques fleurs dans toute la ville animée.
Ce sera un grand moment pour admirer leur travail à partir des fleurs en fleurs « , a-t-il expliqué.

 

Hoc D.Q

Je suis le guide francophonne expérimenté local au Vietnam, également organisateur des circuits authentiques au Vietnam et au Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page