Conseil des circuits

guide local au vietnam, voyage au vietnam avec un guide local

guide francophone au Vietnam

Avantages de voyage avec un guide local

Quand on fait un voyage dans un pays au bout du monde, on connait pas du tout ce pays ainsi que les destinations, les traditions, les cultures, histoire, cultures…Donc voyager dans un pays lointain avec un guide local est toujours un bon choix. Guide local vous accompagne pour vous expliquer toutes les valeurs localles; vous montrer les beautés de la région. D’autre côté, si on se voyage tout seul, on doit perdre beaucoup de temps pour se débrouiller. Tandis que on peut bien profiter du temps avec un guide local.

Comment trouver un guide local?

Tout d’abord, C’est nickel quand vous avez des amis qui ont déjà visité vietnam. Ils ont eu un guide pour leur voyage. Donc ils peuvent vous recommender.
Deuxième, vous pouvez chercher le blogs personnel du guide local. maintenant il y a des guides qui font de blog de voyage pour partager les expériences de voyage au Vietnam.
comme moi, je suis le guide francophone depuis 14 ans, donc j’ai crée ce blog pour noter des souvenirs, partager les expériences acquises avec tout le monde ainsi que donner les conseil aux gens qui veulent bien découvrir Vietnam.
Troisième, vous pouvez trouver sur les forums de voyage. Là bas, les touristes partagent leur avis, expériences après le voyage au Vietnam. Il y a des commentaires positifs sur le guide.
Quatrième, vous pouvez passer une agence touristique pour demander un service du guide.

Suggestion pour réserver le guide local

C’est toujour mieux quand vous contactez directement avec le guide local. Vous pouvez discuter directement avec lui pour vérifier le nivau de français, connaissances générales sur les destinations… discuter avec lui le tarif . Tandis que vous passez une agence, vous connaissez pas la qualité du guide. (vous connaissez votre guide seulement à l’arrivée, pas avant). Donc, quelques fois, vous n’avez pas de guide comme votre attente. Dans ce cas là, c’est que il vaut mieux réserver votre voyage plus tôt si possible, en effet, agence touristique a du temps pour chercher, choisir le guide à votre souhait.

Le tarif pour le guide local

ça dépend de la région et type de circuit
en général, pour le circuit calsique, le salaire du guide 38- 40 euros/jour
pour le circuit de la randonnée, le salaire du guide: 50 euros- 60 euros/jour. ça dépend de niveau de dificulté du circuit.

Moi: guide local et blogger de voyage

je m’appelle Hoc, les touristes m’appellent souvent OK, oui c’est bon OK. Je suis le guide francophone au Vietnam. J’habite à Hanoi maitenant. Je travaille 14 ans dans ce secteur. Je connais tous les coins du pays.  Je comprends bien ce que les touristes souhaitent, ce que ils attendent pendant leur voyage. J’ai crée ce blog pour garder les souvenirs, et pour partager avec tout le monde mes expériences acquises. J’espère que je peux aider qulequ’un à préparer mieux son voyage, ainsi que à réaliser plus facillement son voyage sur place.

vous pouvez trouver également les informations pratiques sur mon FaceBook:

https://www.facebook.com/dangquanghoc

Mon numéro portable: (0084) 968 691 568 (j’utilise WhatsApp)

Mail: quanghocdang79@gmail.com

Photos de moi- guide local- avec les touristes

 

Hoc D.Q

Je suis le guide francophonne expérimenté local au Vietnam, également organisateur des circuits authentiques au Vietnam et au Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page