Destinations au NordHa Giang

ethnie LoLo bariolé à Ha Giang, une journée au village Lolo Chai

Village Lolo Chai de ethnie LoLo bariolé à Ha Giang

costumes traditionnels des femmes LoLo bariolé
costumes traditionnels des femmes LoLo bariolé

c’est un des plus beaux villages que j’ai visité à Ha Giang. J’ai eu l’occasion de visiter ce village en Juin 2019 (un des meilleur moment pour découvrir Ha Giang). C’est un petit village lointain à côté de la frontière avec la chine. C’est où ethnie Lolo bariolé qui habitent dans les maisons en terre ou bien en torchis. C’est un souvenir inoublable pour un couple français et moi. Ils m’ont dit que c’est très très beau et authentique, c’est un des points forts dans leur voyage. C’est coup de coeur.

comment venir ce village et les activités?

Rizières-en-terrasse-en-route-pour-village
Rizières-en-terrasse-en-route-pour-village

Situé 25 km de centre ville Dong Van, on peut suivre une petite route mais en bon état. Le paysage est très beau avec les rochers calcaires pointus typique de Ha Giang. Quand on s’approche Lung Cu, on peut admirer aussi les rizières en terrasse très beau. au-dessus, c’etait la photo que javais prise par mon téléphonne portable. En réalité, c’est beaucoup plus beau.

Marché-hebdomadaire-Lung-Cu
Marché-hebdomadaire-Lung-Cu

Si vous partez samedi, vous avez de la chance de visiter un marché local en route. C’est le marché hebdomadaire très coloré des ehtnies Hmong, Ethnie Lolo…Il y a encore un autre marché. Mais l’ouverture n’est pas fixé, car on compte le jour du marché d’après calendrier lunaire.

Tour-du-drapeau-Lung-Cu
Tour-du-drapeau-Lung-Cu

à l’arrivée Lung Cu, tout d’abord, on peut visiter La Tour du Drapeau au point Nord Vietnam à la frontière Vietnam- Chine. là haut, il y a une belle vue panoramique donnée la rizière et le village en bas.

Maison-en-torchis
Maison-en-torchis

En suite, on va visiter le village Lolo Chai, le village de ethnie Lolo bariolé. La maison en torchis est typique du village.

tennue-traditionnelle-de-femme-Lolo
tennue-traditionnelle-de-femme-Lolo

rencontre des femmes dans la tenue traditionnelle. Les costumes des femmes de ethnie Lolo bariolé sont très beau et colorés. La femme s’habille très beau à l’occasion des fêtes, les événements importants du village ou aller au marché. Dans la vie quotidienne, la tennue est moins colorée mais c’est très beau aussi.

visiter une famille ethnie Lolo bariloé
visiter une famille ethnie Lolo bariloé

On peut faire un grand tour dans le village, et puis on va visiter une famille Lolo, discuter avec la famille pour découvrir la vie quotidienne des villageois.

Quelques photos du village Lolo Chai à Ha Giang

 

 

 

 

 

 

Hoc D.Q

Je suis le guide francophonne expérimenté local au Vietnam, également organisateur des circuits authentiques au Vietnam et au Cambodge

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page