Hue

Cyclo pousse à Hue, découvrir Hue en cyclo pousse

Découvrir Hue (ancienne capitale Vietnam)

Hue, c’est petite, jolie ville et très calme. C’était la capitale du vietnam pendant 100 ans. à Hue il y a beaucoup des vestiges historiques à découvrir. Parmi les vestiges, il y bien de sites situés dans la ville. Donc, découvrir la ville Hue en cyclo-pousse est toujours le bon choix. Donc, cet article, je partage avec vous les expériences et les informations pratiques pour la balade en cyclo- pousse dans cette jolie ville.

Balade en cyclo-pousse et expériences

balade en cycolpousse à Hue
balade en cycolpousse à Hue

à Hue, on a estimé qu’il y a environ 700 cyclo-pousse. La plupart Les cyclo-pousseurs, ils sont indépendants. Les cyclo-pousseurs se promènent dans la rue pour chercher le client ou bien ils restent devant des hôtels ou bien à la sorite des sites pour attendre les touristes. Ils proposent n’importe quel prix et le baissent d’après attitude de client. Donc, pour le touriste, on connait pas du tout le prix, c’est pour ça quel que fois, on doit payer très cher pour quelques minuites de balade en cyclo-pouse. J’ai entendu beaucoup d’histoires des mes touristes concernant le cyclo-pousse à Hue.

Il était une fois, mes touristes m’ont raconté que ils ont fait la balade dans la soirée après le dîner (ils étaient 2). Ils ont pris le cyclo-pousse. Le cyclo-pousseur a proposé 20 usd. Après avoir marchandé, ils ont réusit 20 usd. Bon alors, à l’arrivée, ils ont finalement dû payer 40 usd pour quelques minuites parce que le cyclo pousseur a dit que c’était 20 usd/perssonne. oh là la, il était bien malin.

Une suggestion, c’est que il faut marchander tout d’abord, car cyclo-pousseur propose souvent le tarif très élevé. et en plus, il faut bien préciser le prix par personne ou le prix par le circuit. Si vous commencez d’hôtel, il vaut mieux commander à la réception.

Quel est le tarif pour 1 heure?

moi-et-mon-amie-touriste
moi-et-mon-amie-touriste

C’est le tarif à consulter. Il est proposé par la fédération de cyclo-pousse à Hue. Ce prix est fixé par les circuits précisés. C’est le tarif pour le circuit et une seule fois (aller ou retour)
1. de hôtel à devant la cité impériale: 100.000 Dong (soit 4 euros) 2 ou 3km
2. de la sortie (porte Hien Nhon) de la Cité Impériale à la gare routière Nguyen Hoang: 40.000 Dong (environ 2 euros) 1km
3. de hôtel au marché Dong Ba: 100.000 dong (4 euros) 2 ou 3km
c’est le repère à consulter

Les sites que on peut visiter en cyclo-pousse

Balade-en-cyclo-pousse-à-Hue
Balade-en-cyclo-pousse-à-Hue

ce sont les sites que vous pouvez visiter de votre hôtel

  1. de hotel à la Cité Impériale
  2. de hôtel à la pagode de la Dame céleste
  3. de hôtel au marché Dong Ba
  4. de hotel, vous pouvez faire un tour à travers des rue animées au centre ville.

note: N’hésitez pas marchander le tarif,

je vous souhaite bonne découverte à Hue!

Hoc D.Q

Je suis le guide francophonne expérimenté local au Vietnam, également organisateur des circuits authentiques au Vietnam et au Cambodge

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page